Dangerous animals
5 octobre 2009

Les occupations des garçons

Deux fois par semaine, Malika vient garder les garçons. Elle les emmène à la plage, à l'aquarium, ou chez elle.En général, titouan n'a pas du tout envie qu'elle vienne (comprendre, que maman ait un instant à elle). Il pleure "je veux pas qu'elle vient...
11 octobre 2009

Week-end bien-être

Vous ai-je déjà montré chez nous? Je ne suis même pas sûre... Voilà donc, c'est chose faite! Pur WE donc ici. Samedi, j'avais ma journée, c'était un de mes cadeaux d'anniversaire. Donc avec Gaelle, une super amie, escapade en laissant nos trois fils à...
31 août 2009

Bien entourée

Un pur WE, entourée de la famille et des amis.Des retrouvailles qui continuent de me ressourcer. Tout a un goût de trop peu, mais je profite un maximum.C'est vraiment une régalade ce voyage, je ne pensais pas en profiter tant et que tout soit si facile.Samedi,...
16 mai 2009

J'adore les calins du soir

Avec chacun des garçons, il y a un petit rituel du coucher. Ici, celui de titouan, avec une histoire, ou deux ou trois, des bisous (souvent on en profite pour relister les pouogouè de titouan), et c'est un moment divin. Après la fureur du 5 à 7 qui a...
13 septembre 2009

Pour l'instant, les bougies coûtent moins cher que le gateau!

Nous avons fêté dignement le premier anniversaire de notre Brieuc.Ce petit bonhomme change à toute vitesse, et nous fait vraiment fondre.C'est un petit bonhomme très chipou (chipie garçons quoi) que j'ai du mal à gronder avec sérieux, tant il a l'air...
13 septembre 2009

De vraies touristes!

Maminette accueille au palais de la découverte, le concours Eucys. Des jeunes du monde entier viennent présenter des expériences scientifiques de leur création. Hier, la soirée avait lieu à la Tour Eiffel. On y a donc été toutes les deux, c'était grandiose:...
30 octobre 2009

De retour de brousse

Ces quelques jours nous ont fait du bien... Le temps était parfait, chaud mais avec de l'air. Les balades superbes. On s'est régalés de BBQ de bons produits locaux, on a marché, on s'est laissés vivre.Les enfants ont pu courir à leur guise, libres.C'était...
31 octobre 2009

Le sentier des trois baies

Nous avons fait cette petite rando qui nous amène de la baie de la roche percée à la baie des tortues pour finir sur la jolie baie des amoureux. Au milieu des immenses pins colonaires (endémiques de la NC), au bord du lagon, nous alternons entre plage...
8 novembre 2009

Le parti pris de la liberté

Mes enfants aiment leur liberté. Ici, ils sont habillés de manière légère, ont le droit de sortir sur la terrasse dès le lever du soleil (oui, ils sont dramatiquement matinaux, et nous nous levons vers 5 heures en ce moment...), ils ont souvent beaucoup...
21 août 2009

L'hiver gronde ici...

Ça se dit l'hiver gronde? Bref, ici, j'ai totalement perdu le rythme des mois, des saisons.C'est troublant. Je n'ai pas l'impression d'être en août. Je n'ai pas l'impression que le temps passe ici. Il fait toujours le même temps ou presque depuis qu'on...
16 novembre 2009

Impossible de dormir

Je pense à l'avion pour rentrer en France, je pense à l'abandon de Malika, je me sens stressée. Donc, à deux heures du mat, je viens faire une pause blog!!! C'est fou comme la nuit on peut tourner en rond sur des trucs...Bon, donc cette journée sur un...
28 novembre 2009

L'objet sacré...

Depuis deux jours, les garçons sont bien occupés avec le nouveau jouet offert par papou et maminette: un camion poubelle!Brieuc nous a obligé à scalper tout le monde, mais les deux petits loups sont enchantés avec leurs poubelles à vider, avec le marche-pied,...

Avant de refaire nos bagages...

Pique-nique à Kuendu Beach aujourd'hui, avant de partir demain en avion vers Lifou, une des îles de la Nouvelle-Calédonie. C'est sympa de découvrir petit à petit cette île aux couleurs de rêve. Sur ce, je file commencer nos bagages. Ce n'est pas la phase...
25 octobre 2009

Réunis!

Ça y est ils sont arrivés... On a failli ne pas les retrouver: les services phytosanitaires les gardaient pour importation frauduleuse de saucissons...C'est donc 3 heures après l'arrivée de l'avion qu'ils ont enfin pu arriver chez nous, les pauvres. Réveil...
1 décembre 2009

Ici aussi, on entre dans l'avent...

Nos deux petits lutins commencent à préparer Noël. On a du mal à s'imaginer que c'est déjà le 1er Décembre. Pour nous aider à réaliser et à fêter l'avent sous les cocotiers, les deux grand-mères nous ont préparé des cadeaux. Nous avons donc un calendrier...
2 décembre 2009

Lifou, épisode 1

Nous sommes donc partis pour la plus grande joie de titouan vers l'aéroport, dimanche matin, pour prendre notre avion vers Lifou. Lifou est une petite île qui fait partie de la Nouvelle Calédonie. Elle est environ 15 fois plus petite que la grande terre...

Lifou, épisode 2

Dès notre arrivée nous fonçons vers le nord, aux falaises de Jekin.La vue est grandiose: une eau limpide aux couleurs lumineuses. Nous descendons jusqu'au niveau de l'eau, entre cette roche sombre et cette végétation luxuriante. C'est donc en haut de...
26 octobre 2009

Les microbes et nous sommes partis vers le sud!

Aujourd'hui, départ pour le Sud pour faire découvrir ces terres rouges à Bonne Maman et Grand Papa. Malheureusement, Antoine était gagné par le virus et ça a été bien dur pour lui.Mais pour les autres, très belle journée, pique nique au bord de la mer,...
1 novembre 2009

Qu'est ce qu'on a profité !

Cette semaine était parfaite... Évidemment, ça a un goût de revenez-y.Évidemment, une semaine ça passe à toute vitesse. Évidemment on a tous le cœur gros, en pensant à Noël et à ces mois de séparation. Mais surtout on a des souvenirs plein la tête. Les...
4 décembre 2009

Le kamikaze

Je vous avais déjà signalé le côté kamikaze du petit Brieuc... Ca ne s'améliore pas avec le temps. Il grimpe sur le dossier du canapé, se met debout et danse sur la table basse, prend la petite marche pour grimper dessus et attraper des choses. C'est...
6 décembre 2009

WE déguisé

Ce WE, nous avons eu une soirée sur le thème jazz manouche et samedi soir nous avons fêté la Saint Nicolas.Je ne connaissais pas bien cette fête.Nous étions chez des amis qui ont vécu longtemps en Lorraine.Connaissez vous la légende de Saint Nicolas?...
8 décembre 2009

La grosse patate!

Nos enfants sont matinaux...Très matinaux...Très, très matinaux... Qu'a-t-on fait pour mériter ça?!!Non, nous n'étions naturellement pas des matinaux. On se levait vers midi quand on était étudiants, on se levait vers 10 heures pour profiter de la journée...
11 décembre 2009

Avec Maminette

Le séjour de Maminette touche à sa fin.Demain, nous nous envolons, Maminette, Titouan, Brieuc et moi vers Paris. C'était extra de pouvoir profiter de Maminette comme ça. C'est passé tellement vite...Mais comme nous repartons ensemble, ce n'est pas trop...
12 décembre 2009

Les cauchemars de Titouan

En ce moment, Titouan fait régulièrement des cauchemars. Un thème récurent... la nourriture... !Les derniers cauchemars: "MAMAAAAAAAAAAAAAAN, Maminette a piqué tout mon paaaaaaaain"!Et hier: "Je veux mon plat à la vaniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille!"Les deux...
14 décembre 2009

(Enfin) arrivés dans l'hiver

Le voyage a été long, le voyage a été fatiguant, mais ça y est, nous sommes en france!Les enfants sont enchantés de retrouver leurs jouets ici, de retrouver Papou et Teana. Je redécouvre les joies oubliées de l'hiver: faire sécher sa serviette sur le...