Dangerous animals
30 mai 2010

Vous ne fondriez pas?

Je suis connue pour mon objectivité sur mes enfants, et là, franchement... je fonds!
30 mai 2010

C'est ma fête!

Et je suis une Maman comblée!Hier, mon époux a entamé la saison des raclettes en invitant Caro, Yannick, Mathilde, Benj, et tous les enfants, et en m'offrant un appareil. Ça y est, on se fait croire que c'est l'hiver, on a juste regretté de ne pas encore...
29 mai 2010

Dommage pour la Calédonie...

Mathieu Kassovitz est en train de tourner son film "l'ordre et la morale", sur le massacre qui eut lieu à Ouvéa, en 1988.Des indépendantistes kanaks avaient alors envahi la gendarmerie. Mais ce qui devait être une simple occupation des lieux dépasse rapidement...

Goûter à la plage

Hier matin, les enfants ont été in-su-ppor-tables... Vraiment affreux.J'étais à l'agonie. Note pour plus tard: Pour les lendemains de soirée poker de filles, je prendrai une nounou, je suis incapable de gérer mes enfants!!! Couchée à 1h30, levée à 5h45,...
28 mai 2010

Les immuables

Évidemment, nous continuons de suivre avec passion les camions poubelles.Le matin, les deux garçons courent sur la passerelle le regarder passer. L'hystérie est à son comble quand on entend le doux bruit du soulevage des poubelles qui se rapproche......
27 mai 2010

Petit Billou

Il dit son prénom comme il prononce bisous.C'est un petit bonhomme très câlin et très affectueux.Il nous fait fondre en réclamant son Papou, parti, avion...

Dans la salle de jeux

Aurélie, comme promis, la video des garçons, pour vous montrer que Brieuc dit autre chose que non, que les enfants jouent en ce moment sagement, que l'espace nous a fait le plus grand bien! Ils sont plutôt cools tous les deux, à part une dommageable absence...

Ça y est, j'ai pu ressortir mes converses! Et non, les manches longues des garçons, c'est pas à cause du froid, mais contre le soleil...

C'est un oiseau endémique dont Brieuc et Titouan sont totalement fans. Ce mot fait d'ailleurs partie du vocabulaire encore restreint de notre petit bonhomme. Hier, nous avons donc été voir le nourrissage des cagous au parc forestier, animé par un monsieur...

Ce We a été pluvieux. Nous entrons dans la saison des pluies.Les températures ont chuté, il pleut énormément. Je suis devenue très frileuse. Les 21° au réveil me font enfiler pull et chaussettes cette année. Ce n'était pas le cas l'an dernier.En milieu...
25 mai 2010

Mes petites chenilles vont devenir des papillons...

Regardez les dans leurs cocons!Il faut se remettre après la baignade...

Episode 6: Le parc des Grandes Fougères

Je vais clore le chapitre de ce super séjour de Papou chez nous par notre rando / pique-nique au parc des grandes fougères. C'est un magnifique parc à une bonne heure et demi de Nouméa. de là patent plusieurs sentiers de randonnées.On a adoré le cadre,...
22 mai 2010

Episode 5: en baie de Prony

Journée en mer avec Cathy et Aubert.Nous sommes partis du Sud, rejoignant Aubert qui avait fait le trajet la veille depuis Nouméa en bateau. Nous avons bénéficié d'un temps splendide, ensoleillé, sans vent, une mer calme. Tout ça était très adapté à nos...
21 mai 2010

Notre écolier

Aujourd'hui, la maitresse nous a dit que Titouan était hyper sage et adorable en classe, mais aussi très réservé.Il parle très bien si on lui pose des questions, mais sinon, il ne prend pas la parole.Donc pas de changement d'école pour l'instant, on va...

Petit Brieuc devient grand...

Brieuc a eu une phase bien pénible autour de notre déménagement. Il chouinait, ne jouait plus du tout seul, voulait tout le temps tétouiller. J'allais porter plainte pour harcèlement...Mais voilà, depuis une bonne semaine, il est redevenu tout cool. Il...
20 mai 2010

Un billet pour la Calédonie

Au jardin des plantes, à Paris, les grandes serres vont rouvrir après 5 ans de fermeture pour rénovation. Rendez-vous donc le 31 Mai pour découvrir les quatre serres. Elles sont consacrées à la végétation tropicale humide, aux déserts, à la Nouvelle-Calédonie...

Episode 4: voyage à Maré

Le clou du séjour fut notre départ pour Maré, l'une des îles Loyauté au large de la grande terre.Une demi-heure d'avion seulement et nous atterrissons dans une île de rêve. Nous arrivons par un très mauvais temps mais malgré tout, l'eau est d'un magnifique...
19 mai 2010

Episode 3: la baie de Magenta

Pour que les adultes profitent du coucher de soleil, pendant que les enfants regardent les avions, nous avons été nous balader sur la baie de Magenta, dans le sud de Nouméa. Décollage et atterrissage de gros avions, certains étaient comblés!Merci pour...

Episode 2: Le manège

Papou était très attendu...A chaque fois que nous passons devant le manège, Titouan disait: "Papou, il va nous emmenener au manège"... Je lui avais expliqué que ce sont les grand-parents et pas les parents qui accompagnent les enfants au manège...Et Papou...
18 mai 2010

Episode 1: Les chutes de la Madeleine

Je reviens donc avec retard sur le séjour de Papou. N'ayant pas de connexion, je vais tout commencer maintenant et programmer à l'avance des publications quotidiennes. Comme ça, même sans moi, le blog va continuer de vivre un peu. Donc, nous sommes partis...