Dangerous animals
24 juin 2010

En route pour la Tendrière

Nous partons ce matin pour une bonne semaine à la Tendrière.L'accès à Internet y sera peut-être ralenti, donc à bientôt sur le blog!!!
24 juin 2010

Ils sont beaux nos fils

Journée avec Aurélie et nos 5 fils. On profite du soleil, du jardin. On a même failli aligner deux phrases d'affilée... Titouan a d'ailleurs demandé en revoyant la cheminée de Papou et Maminette quand le Père Noël allait passer...! Il a également regardé...
23 juin 2010

Voilà l'été, voilà l'été, héhé

Ici, ça roule! Les enfants se régalent du beau temps et des fruits de saison, un luxe que nous n'avons pas chez nous... Aujourd'hui visite de mes grand mères et grand père. Leurs arrières petits-enfants ont égayé leur journée. Bon, le hic, c'est le décalage...
22 juin 2010

Ainsi font, font, font!

Attention, le grand spectacle de Guignol reprend ses représentations 100 fois pr jour pour le plus grand plaisir du public... Il faut dire, on s'est un peu entrainés dans l'avion...

Et hop! Nous voilà à l'autre bout de la terre!

Et oui, enjambée la planète, ça y est! Nous avons fui l'hiver calédonien et ses 27° pour retrouver l'été ici et ses 9°... Les oiseaux migrateurs se disent que franchement, y a plus de saison ma bonne dame... Merci pour les dates que j'ai reçues pour m'organiser...
20 juin 2010

A cette seconde, je suis dans l'avion

Petit message écrit avant de partir et qui sera publié pendant mon vol. Mes sentiments sont toujours partagés juste avant le grand saut. Appréhension du vol, joie des retrouvailles, tristesse de laisser mon amoureux, et de quitter pour quelques temps...

Je rêve d'avoir un chat!!! Aujourd'hui, nous sommes passés chez Mathilde et Benjamin, et nous avons découvert Sardine leur mini micro chat.Les garçons l'ont maltraité à souhait, il se laisse faire, que du bonheur...

Pour nous, c'était aujourd'hui! Antoine a eu de la part de Titouan un joli poème, une pochette en plastique décorée pour ses papiers importants, et un porte clé pour les clés de sa nouvelle voiture. Brieuc lui a offert un tee shirt (pas fait main!) et...

Alexis et Marion viennent de nous envoyer des photos de leur voyage de New York à Montréal en passant par Boston ou Philadelphie. Je vous fais partager quelques unes de leurs photos de vacances... Ça donne trop envie!
18 juin 2010

Le blessingway de Mathilde

Hier soir, j'avais organisé pour Mathilde une blessing way, une cérémonie de bénédiction pour sa grossesse.C'est une tradition des navajo, des indiens d'Amérique du Nord.C'est une fête entre femmes, toute en symboles, où chacune apporte ses énergies et...

Souvenirs

La cérémonie pour Mathilde a aussi été l'occasion de me replonger dans mes souvenirs merveilleux de grossesses, de naissances. Regardez la magie, c'est quand même fou ce qu'un corps est capable de faire! Une des filles avait choisi une belle citation...
15 juin 2010

Dur, dur de le laisser...

Ca va vraiment être dur de laisser notre travailleur ici... On aurait rêvé qu'il puisse rentrer un moment avec nous, au moins pour le mariage de François et Clémence, mais le travail l'attend ici.Il n'aura pas réussi à lever le pied pendant son préavis,...

Le pire est derrière nous

L'étape de 1 an à 18 mois a été usante pour chacun de nos fils...L'enfant qui ouvre tous les placards, prend des risques déments, n'obéit pas du tout.Je ne me rendais pas compte des progrès de Brieuc jusqu'à recevoir une copine et son fils de 18 mois...
14 juin 2010

Les espèces envahissantes

Mais non, je ne parle pas d'eux... Samedi, direction une expo sur les espèces invasives en Calédonie.Les espèces envahissantes sont des espèces qui se développent à toute vitesse, sont quasiment impossibles à faire disparaitre mais surtout se développent...

Le voilà dans sa nouvelle tenue! Déjà utilisée deux fois ce WE, et vous le voyez, prêt à partir avec un des garçons dans la poussette, c'est partiiiiiiiii ! Il faut souvent d'abord gérer lequel a le droit de partir avec son père, et Antoine est parfois...

Nous étions vendredi dernier au goûter d'anniversaire de Elisa qui a eu deux ans. Il y a une table d'enfants avec de la nourriture. Mes deux fils vont s'assoir, sagement, concentrés.Ils entament les victuailles, sont bien complices, il se passent les...
12 juin 2010

Notre grand grandit, grandit, grandit!

Les gens que nous n'avions pas vu depuis quelques temps trouvent que c'est Titouan qui a le plus changé ces derniers temps. Et c'est vrai, c'est un vrai petit garçon. Comment je vois qu'il devient un grand?Il ne fait plus de siestes, c'est officiel. C'est...

La surprise party

Super soirée hier avec nos potes pour l'anniversaire d'Antoine.Super ambiance, vraiment cool de recevoir tout le monde.Juste un peu le rush pour tout organiser avec les monstres dans les pattes (dure annulation de nounou à la dernière seconde...!), mais...
9 juin 2010

Il y a 31 ans naissait Titou l'enfant roi...

La journée a commencé par un beau ciel bleu, un grand soleil, et un réveil tradif des garçons: et hop, premier cadeau, une grasse mat'... Puis, les garçons ont offert une chaise longue à leur Papa, pour prendre son café et bouquiner dehors quand nous...