Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dangerous animals
21 août 2009

L'hiver gronde ici...

P1180460

Ça se dit l'hiver gronde?

Bref, ici, j'ai totalement perdu le rythme des mois, des saisons.
C'est troublant. Je n'ai pas l'impression d'être en août. Je n'ai pas l'impression que le temps passe ici. Il fait toujours le même temps ou presque depuis qu'on est là. Il ne fait jamais moins de 19° sur notre terrasse. L'eau est descendue à 21° mais on se baigne quand même.
P1180518Ce ne sont pas les grandes vacances qui seront à Noël, en été.
Je dois réfléchir pour savoir la saison qui viendra après: on est en hiver donc en septembre, ce sera le début... du printemps. Ah oui, c'est ça...
Je ne peux pas dire que ce soit agréable ou désagréable, mais troublant.
J'ai toujours vécu avec cette sorte de respiration de l'année et là, on a mis une pause. Mais les saisons continuent de défiler en France.
Qu'est ce qui me permet encore de voir qu'on est en Août: tout le monde est en vacances, les lecteurs, les blogs que je lis. Je vois sur facebook les gens revenir avec leurs photos de vacances.
Mais sinon, j'ai perdu mes repères. Étrange expérience que de changer d'hémisphère.
Bon, bah c'est pas le tout, mais demain, je fais 17 000 km pour voir que c'est l'été en France, ses pêches, ses figues, ses framboises, ses camemberts quand même... Aaaaaaaaaaaaaaah!

En attendant, on est ici, et c'est l'hiver, donc ce soir, c'est RACLETTE! Désolée pour ceux qui souffrent de la canicule et qui lisent ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je resentais la même chose à Johannesburg! le trouble maximum étant Noel avec toutes les fleurs et la chaleur
E
Bon courage pour faire tous ces km...on vous attend avec impatience !
A
C'est vrai qu'on a l'impression que vous êtes en TRES grandes vacances depuis mars ! Sauf pour Antoine...<br /> Bises et à bientôt<br /> Aurélie
S
coucou Nolwenn, <br /> question: j'ai remarque' depuis peu de temps, tes photos ont un peu flou autour des bords, un peu du style le grow de leica qu'on dirais!!! c'est tres jolie!! <br /> c'est un nouveau objective?! un effect special dans l'appareil?! ou un peu de champignon dans l'objective a cause de l'eau mer?!?! he hehe!!!
M
Je me disais exactement pareil y'a peu!<br /> <br /> C'est d'ailleurs pour se rappeler que c'est l'hiver qu'on fait un raclette est ce que ça nous viendrait à l'esprit en France qd il fait 25 ° non????<br /> et puis aussi qu'on fait des crêpes à chaque fois qu'il pleut et que ça se rafraichi légèrement ???<br /> <br /> Cette perte de repère saisonnier... d'ailleurs je pense aussi que ça doit être bizarre d'être là à Noel qd il fait 40° et qu'en France chq année on prie pour voir un peu de neige pour que ça fasse vraiment Noël comme dans les bouquins qu'on nous lisait petites!<br /> <br /> je te raconterai si tu oses repartir!!!!
Dangerous animals
Publicité
Archives
Publicité