Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dangerous animals
8 janvier 2010

Le marché

march_1

Chez nous, c'est la saison des mangues et pour mon plus grand plaisir, les fruits de la passion reprennent, on va en faire une orgie. Ici, on les appelle pommes lianes. La dernière fois, je me suis pas méfiée, ça a à peine duré 1 mois, j'ai été frustrée... Ulysse, je pense à toi en les mangeant.

P1220105

J'adore le marché. Il est juste au bord de l'eau, entouré de bateaux. Et surtout, c'est un des rares lieux cosmopolites de Nouméa. On côtoie des mélanésiens, des zoreilles, des asiatiques, des touristes, des requins... C'est un super dépaysement...

P1220109

Sur la deuxième photo, nous buvons un jus de coco vert. Les garçons ne se laissent pas abattre...! Ce ne sont pas les noix de coco que nous mangeons en France (des cocos secs) Nous on aime pas trop la chair de cette noix de coco, molle, gélatineuse, peu sucrée. Peu de gens les mangent, on en boit juste l'eau, à la paille. Et sur la dernière, un stand qui vend des têtes de poissons énormes pour faire des soupes, et qui avait aujourd'hui un petit requin. Le vendeur m'a installé la bête pour ma photo! Mais la tête de poisson à droite sur la photo n'est pas moins impressionnante que ledit requin... (pour l'échelle, le vendeur est en arrière plan)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On voit son tablier marron et sa main, sur la gauche...
M
je n'ai pas repéré le vendeur<br /> Le requin oui
A
rhaaaa... ici j'ai des crevasses aux mains tellement il caille !
Dangerous animals
Publicité
Archives
Publicité