Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dangerous animals
4 mars 2010

Les nouvelles de notre scolarisé

P1250189b
Ca semble se passer super bien.

Il y va avec plaisir. La maitresse l'accueille en disant: "et en plus, il entre avec le sourire" et c'est vrai qu'il décroche chaque jour un grand smile en entrant dans la classe.

Il n'y va que le matin. L'école commence à 7h30 (et oui, les Français, tout est décalé ici, le soleil se lève tôt!) Je viens le chercher vers 11h. L'après-midi, ça ne vaut pas le coup. Ca ne dure que 2h30, et titouan dort environ cette durée là a la maison. Il est bien mieux chez nous, à notre rythme pour faire sa sieste. En fait, comme dans la plupart des écoles maternelles, il n'y a pas de cantine. Mais bon, de toutes façons, j'ai envie de le garder avec moi le reste de la journée.

P1250186
Anne l'adorable maitresse de titouan

Seul bémol, je suis assez frustrée d'avoir très peu de transmissions. En dix minutes, la maitresse reçoit ou dit au-revoir à plus d'une vingtaine d'enfants. Pas le temps d'expliquer à chaque maman que sa merveilleuse progéniture a encore dit ou fait quelque chose d'incroyable...!
A la crèche, je passais chaque matin 1/4 d'heure à le déposer: dire comment il allait, quand je viendrais, jouer un peu avec lui, en transition. Le soir, je passais encore 1/4 d'heure en venant le chercher. Un bon moment de partage, où on me disait ce qu'il avait fait, comment il allait.

Là, c'est l'école, c'est un autre rythme. Ils sont moins maternés, ils en ont également moins besoin. C'est une nouvelle séparation. "Il a sa vie" et j'en sais de moins en moins. L'aider à grandir et le laisser s'éloigner...

Il me raconte un peu ce qui se passe en classe. Une classe très féminine. Enfin il est habitué, il n'a que des copines ici (à part Loris) et à la crèche c'était un mec pour 4 filles. Il gère ça très bien, hé hé! Enfin, il me l'a dit, Manuella, elle écoute rien, et Karine (si je me trompe pas), elle pousse les autres. Mais les autres sont sages, lui notamment!

P1250187

Et moi je suis enchantée de notre matinée "tranquille" avec brieuc. C'est calme! On commence par le sport pour moi, la garderie pour lui, et ensuite, qu'on soit à la maison ou en courses, je trouve ça silencieux, reposant. Ce calme me fait un bien fou, c'est dingue ce que c'est plus facile.

P1250172

Quand à Antoine, il va bien. Il mène une vie de grand sportif, tentant un jogging tous les matins, suivi de pompes et abdos. Le midi, il essaie une fois par semaine de se faire de la planche devant la maison. Cette vie en plein air lui convient bien et lui permet de décompresser avec des journées de travail très soutenues. Pas de photo du sportif sous la main, j'en ajoute une bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'école c'est le jardin secret....
M
Il faut vraiment que Brieuc ait une conversation avec ca cop's Lynette<br /> <br /> Moi non plus elle ne me dit rien, snif...
A
A l'école, on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe... moi j'ai pris l'habitude de prendre RDV 1 fois par an avec la maîtresse pour faire "le point", mais c'est peu... et c'est vrai que les enfants ne racontent pas grand chose, tous les parents le disent !!! Comme tu le dis "c'est leur vie", ils grandissent ! Mais j'aimerais trop être une petite souris... Sinon, dans la classe de Léon, tous les vendredis nous avons leur "livre de vie", qui est un grand cahier que la maîtresse remplit avec les activités de la semaine (photos, textes...) et je trouve çà très bien : çà permet de rebondir dessus (lectures, sorties...) et d'en parler avec ton enfant.<br /> Bises
Dangerous animals
Publicité
Archives
Publicité