Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dangerous animals
15 janvier 2010

Mon petit danseur de capoeira

P1220459
Titouan a été au centre aéré cette semaine.
Réapprentissage de la vie en collectivité pour lui, apprentissage de la vie à deux pour Brieuc et moi.
Il a aussi eu droit à un stage de capoeira, avec aujourd'hui une séance portes ouvertes pour les parents...
P1220473

Je ne sais pas si vous connaissez la capoeira. Nous avons eu la chance de découvrir grâce à nos amis Cess et Did, et j'avoue que j'adore. C'est à mi-chemin entre les danse africaines, au son des percus et berimbaus, et les arts martiaux. Elle vient des esclaves africains au Brésil auxquels on interdisait l'entrainement au combat et aux arts martiaux. Ils ont donc masqué leurs entrainements par la danse. Et ce sport est aujourd'hui vraiment empreint des deux. Ce qui m'avait frappé, c'est l'humour, le côté ludique. Les deux danseurs se font face et répondent à des figures d'attaque par des roues, des feintes, au rythme de la musique.

P1220481

On était loin de tout ça ce matin (!), mais titouan semblait content de jouer de la musique, de "danser" avec d'autres, et Brieuc n'était pas en reste et essayait avec un temps de retard d'imiter les grands!

Et un album est ajouté pour l'anniversaire de titouan dans la colonne de droite!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cool!!<br /> bientot il me mettra une patée!<br /> c'est marrant, hier j'ai amené max au debut de mon cours et bien que seul bébé parmis les adultes il était à fond au milieu de tt le monde, à mettre les main par terre et lever la jambe!
E
Titouan, un grand sportif ? C'est sympa qu'ils puissent faire des activités comme ça au centre aéré ! J'aurais voulu le voir faire de la capoeira, ça devait donner !
M
Vraiment bien réussi ce gateau, avec une cheminée(pour le Père Noël?) Tu as trouvé le bonmatériel pour faire des bulles?
Dangerous animals
Publicité
Archives
Publicité