Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dangerous animals
4 novembre 2009

Vive le vent, vive le vent...

Je profite de cette très belle photo prise par Martin pour vous parler du kite surf.

1_kite

C'est un sport de plus en plus populaire, notamment en Nouvelle Calédonie.

Les conditions ici s'y prêtent: peu de vagues au sein du lagon et souvent beaucoup de vent, et évidemment l'eau chaude qui permet de rester plus longtemps!
Ce sport est vraiment impressionnant. Les gens sautent, c'est vraiment acrobatique.
On se tient debout sur une planche en tenant dans ses mains une barre qui permet de diriger l'immense aile qui nous tracte.

C'est un sport en plein essor qui n'a été inventé qu'en 1984.

Ce sport a au départ été interdit des plages françaises du fait du grand danger qu'il représentait pour le pratiquant mais aussi pour tous les gens proches du kitesurfeur. Aujourd'hui, le matériel est de plus en plus sécurisé, et les kitesurfeurs sont de plus en plus sensibilisés à la sécurité.
En tous cas, c'est toujours un régal de voir ce sport de glisse...

1_plage_Po_

Et j'ajoute une autre photo de la jolie plage de Poé!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et pas de requins ? Même pas l'aileron d'un ?
A
Quand est-ce que vous vous y mettez ?
E
Les photos sont superbes, en effet. Et on voit bien sur la première que la Terre est ronde, pas de doute !
D
J'espère que tu as vu la plus grande ecole de kitesurf de Noumea d'Antoine ( Le Bouteiller )!<br /> ( Noumea Kiteschool )<br /> son site est très sympa et je suis très fière de mon filleul<br /> Photos magnifiques en tous les cas, bravo
M
Qui s'en va sifflant, soufflant<br /> dans les pins colonnaires<br /> Oh ! Vive le temps, vive le temps<br /> Vive le temps d'hiver<br /> Boule de neige et jour de l'an<br /> Et bonne année grand-mère... <br /> <br /> Pas trouvé de rime pour le kite (ca faisait moche dans les voiles de kite j'ai opté pour les colonnaires...)<br /> <br /> plein de bisous
Dangerous animals
Publicité
Archives
Publicité