Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dangerous animals
10 juillet 2009

Notre grand garçon

Titouan a eu deux ans et demi hier.

harmonica

Comme tout aîné il grandit très vite. Il parle énormément, un vrai moulin à paroles. On ne comprend pas de qui il tient.
Je vous l'avais dit, il passe son temps à négocier. Il sent quand il y a moyen d'avoir plus et ne laisse pas passer l'occasion.
Exemple hier, toujours avec le réveil lapin.
Antoine: "titouan, tu as bien dormi, tu as le droit à un tic tac"
Titouan: "il faut qu'il fasse des cou'ses le lapin"
- Ah bon pourquoi?
- Il faut qu'il m'appo'te une voitu'
- Ah, une voiture?
- Une g'osse voitu'
- une grosse voiture?
- (nerveux) euh euh... Un pick up... un éno'me pick up... euh euh... un éno'me pick up et ... une dépanneuse...

Il est d'un dynamisme qui fait peur. C'est l'âge? Le caractère? Sans doute les deux.
S'il n'est pas sorti courir et se défouler, il a ce que j'appelle son diable au corps qui le reprend. Et pour le faire sortir, rien de tel que les bêtises enchaînées...

dentifrice

Je sais que vous êtes fans des récits de bêtises.
Les incontournables: on éclabousse pendant le bain dans toute la salle de bain, on sort toutes les chaussures du placard et on essaie tout des talons de maman aux énormes chaussures de marche de papa
Les classiques: on sort l'ail et les grognons (c'est comme ça qu'il dit!) et idéalement, on propose à brieuc de goûter
Les inoubliables: mettre des pièces dans l'autoradio d'une copine (une bêtise sponsorisée par augustine, la grande copine), se badigeonner de dentifrice, jeter tous les jouets par la terrasse (et m'en rebalancer dessus quand j'étais en bas pour aller ramasser, telle cendrillon, je sais, je fais un boulot difficile).

Mais bon, finalement, ça reste mineur par rapport aux moments où il est facile.

Cuisine

Il est devenu un grand frère adorable (si, si, il ne fait pas que des vacheries), il est très autonome et j'apprécie énormément, même si je me dis souvent que je devrais jouer plus avec lui, et c'est notre estomac sur pattes (très imité par son frangin qui râle si on ne sert pas assez vite entre deux bouchées!) qui continue de manger de tout avec autant de plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bientôt la fin du nombre de mois exacts : il a 2ans1/2, un peu plus de 2ans1/2, presque 3ans...
M
Augustine avait déjà un trou dans son futur argent de poche de quelques dizaine de milliers de CFP... (rappelons l'épisode rayure sur la carrosserie de la fiesta) ... qu'est ce qu'elle subit cette petite voiture!!! J'espère que vous déduirez de son argent de poche ce que vous allez nous verser nous parlons là de millions de CFP ( car dédommagement pour être contraint d'écouter la radio calédonienne jusqu'à la réparation en sus)<br /> <br /> A ce soir les copains
A
la liste des bêtises : çà me rassure grave au sujet d'un certain Léon qui n'en loupe pas une non plus ! Je n'ai pas souvenir que Paul en ait fait autant mais à l'époque où il avait dozans et demi, j'avais cette énorme chance de n'en avoir qu'un seul à surveiller ! Et il s'est bien rattrapé depuis pour entraîner son frère (il lui a donné la bouteille de mercurochrome la semaine dernière - heureusement çà part bien à l'eau !). C'est là que tu es contente de ne pas bosser : au moins, tu prends çà avec plus de zenitude que si tu rentrais du boulot toute énervée...<br /> Bises
E
Effectivement Magali, gros succès pour cet article qui est génial ! Qu'est-ce qu'il grandit vite ! Joyeux moisiversaire +1 jour à Titouan
F
Ca fait vraiment plaisir de voir ce grand petit neveu !<br /> :)<br /> Les vacances francaises approchent pour nous, mais avec une petite ombre cette année : sans vous ce ne sera pas pareil.<br /> On vous fera un debriefing détaillé, c'est promis !
Dangerous animals
Publicité
Archives
Publicité