Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dangerous animals
2 avril 2009

Le climat ici: quand même super agréable!

Noumea_T_

Je profite des questions de Sylvie pour vous parler du climat que nous avons à Nouméa... Je le fais parce que le printemps arrive chez vous, donc ce n'est pas indécent...

Il fait très bon quasiment toute l'année. Le plus froid, c'est en hiver, en Juillet Août, mais la moyenne mensuelle reste à 20°, donc quand même bien agréable.

En janvier, février, mars, c'est la période humide, avec les cyclones et grosses pluies. Je ne crois pas que ce soit top, surtout qu'il continue de faire bien chaud, c'est donc un climat lourd, genre ouverture de lave-vaisselle qui vient de s'arrêter, vous voyez?

La baignade en revanche est possible toute l'année "pour les français" disent les autochtones. Nous la trouvons divinement bonne. Moi qui suis frileuse, ça me convient parfaitement: on rentre dedans comme ça, sans y penser, même au moment du bas de maillot de bain! Elle va varier de 22 à 28° au cours de l'année.

P1150471

Publicité
Publicité
Commentaires
E
A Oléron aussi tu rentres dans l'eau sans souci toute l'année... :-)
I
ppfff....même si les vacances approchent, je rêve dans mon canapé la...quelle chance tout de même. J'embarque ma glue et je débarque quand ?
A
c'est indécent quand même.
Dangerous animals
Publicité
Archives
Publicité