Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dangerous animals
4 juin 2008

Théorie des cycles

cycles

P1080917 On distingue trois types de cycles: cycle éclair, cycle court et cycle long.

Ils correspondent aux fluctuations de l'humeur des enfants.

Cycle éclair: le soir est toujours plus chaud que le matin
Cycle court: le WE est toujours plus cool que la semaine (peut-être aussi parce qu'on est deux!)
Cycle long: c'est le plus difficile à anticiper. Il est irrégulier. Mais l'enfant passe part des phases super cool et faciles à gérer et par d'autres phases, disons, d'opposition...

Nous venons de rencontrer une phase de turbulences où j'ai eu l'impression que nous étions au creux de ces trois cycles (comprendre: enfant ARCHI pénible)... Genre: il HUUUUUUUUUUUUURLEHUUUUUUUUUUUUURLE pour descendre de la balançoire, se débat comme une anguille hors de l'eau pour ne pas aller dans la poussette, refuse de monter les escaliers, de rentrer dans l'ascenseur, de rentrer dans l'appart, de rentrer dans le bain, de sortir du bain, etc.

Et ce soir: un ange. J'aime imaginer qu'on sort de la phase basse du cycle long!
il a été trop mignon, il a bien joué, pas un pleur, des câlins, bien mangé tout seul, le paradis qui m'a fait me dire qu'on était pas tant des fous que ça d'avoir mis en route un deuxième!

Et sur la photo, un très bon moment au jardin d'Acclimatation ce we.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et ouais, je me suis trop rappelé plein de bons moments, et notamment l'angoisse du dragon qui est finalement moins flippant que dans mon souvenir!
M
Tu as retrouve tes souvenirs de la-bas?
Dangerous animals
Publicité
Archives
Publicité