Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dangerous animals
21 janvier 2010

Mère au foyer sans enfants, ça laisse du temps

Aujourd'hui, les garçons passent la journée avec Joshua, chez leur nouvelle nounou, Malekalita.

Elle va les prendre tous les jeudis (si elle ne disjoncte pas aujourd'hui) jusqu'à la rentrée scolaire.
Les garçons étaient enchantés de cette journée chez leur copain et ses grands frères et sœurs.

P1220713

Ici, sur la photo, chacun porte un des colliers de coquillages fait par Malekalita. Elle vient du Vanuatu. C'est une ile qui appartenait à la France et au Royaume Uni et s'appelait alors Les Nouvelles Hébrides. Elle est devenue indépendante en 1980 et a alors pris son nom de République de Vanuatu. C'est une ile très pauvre aujourd'hui. Tous les gens que j'ai rencontrés qui venaient de là-bas dégageaient une vraie bonté.
Malekalita a fait ses colliers pour accueillir la tante des enfants qui arrive bientôt, c'est une coutume de son pays pour accueillir les visiteurs. Ces colliers sont une merveille!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tu vas être libre de tes deux bras, profites en bien ! j'ai honte moi...je ne travaille pas, et Emilie est à la crèche..houuu, pas bien. Bises
A
Trop de la chance ! Moi je tanne la halte garderie pour avoir une pauvre demie journée... j'ai décidé de me mettre à la Capoeira... je dois avoir le niveau de Titouan...<br /> Bises
M
Merci pour cette note d'histoire et bonne adaptation
Dangerous animals
Publicité
Archives
Publicité