Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dangerous animals
22 juillet 2009

Le bébé et le kamikaze

frangins

Et bah le bébé c'est titouan et le kamikaze, c'est brieuc....

Titouan veut maintenant avoir une tétine. Il a sans doute remarqué que je surréagissais dans ces cas là? Ou alors il veut imiter la divine Augustine? Ou il veut être aussi un bébé de temps en temps?
Et le Brieuc me surprend. Je le pensais calme et paisible, plutôt prudent jusqu'alors. Pas du tout aussi cavale partout que son frère qui marchait au même âge. Brieuc, il se tient bien, il sécurise, il ne prend pas de risque... que je croyais jusqu'à aujourd'hui.
Il se met à escalader partout. Un vrai cauchemar à surveiller. Il me fait peur. Bon, il ne tombe jamais, mais c'est pas rassurant: il monte sur la table basse, rentre dans le lave vaisselle (assis sur la porte) et la dernière il monte sur un tabouret devant le four, je vais vous mettre une vidéo (si la connexion m'autorise ce genre de folie).

Bon, et dans la série pouogouès, Titouan a enfin eu le "déclic" de la propreté tant attendu.
On a commencé le combat il y a trois mois et demi avec un rythme de 1 à 2 accidents par jour pendant les trois premiers mois (et des pics à 6 accidents, petits ou gros). En plus il ne me disait pas forcément, donc brieuc rampait dedans, j'en passe et des meilleurs.
Et depuis deux semaines environ, aucun accident, ni jour ni nuit. Je parlais ce jour là à Mathilde une amie de mon désarroi (j'avais proposé à titouan de remettre des couches, appréhendant qu'il accepte, il avait refusé). Je lui disais que j'en voyais pas le bout et que j'en pouvais plus. Il était là quand j'en parlais. Et depuis, rien, pas le moindre pipi à côté du pot ou des toilettes. Est-ce lié, on ne saura jamais, mais je crois pouvoir -enfin-c crier victoire, avec 150 accidents gérés à mon actif au bas mot. Ouais, je sais, beau palmarès...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le Brieuc est vraiment mignon sur cette phot, Titouan un peu moins...
Dangerous animals
Publicité
Archives
Publicité