Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dangerous animals
25 mai 2009

Les lundis de la déprime épisode 4

Alors, on tourne son écran à 90°, ou on s'allonge sur le bureau (comment ça en open space au bureau, ça le fait pas?) ou on s'échauffe le cou et on regarde la vidéo!

Les requins... Oui il y a des requins qui eux aussi apprécient la douceur du lagon...

Il n'y en a pas trop, parce que nous sommes protégés par la barrière de corail: les coraux montent presque à la surface, les requins ne peuvent pas traverser. Mais il y a des "passes", des failles dans la barrière où ils arrivent à rentrer.

Voici donc une vidéo prise par Bernard, quand nous sommes partis en bateau nourrir les requins: quelques cadavres de poissons, un seau de sang, et en moins de 10 minutes, ils étaient plusieurs, 4 ou 5, à roder. Leur comportement était calme au début, à faire des cercles sous l'eau. Mais à partir du moment où ils commencent à manger, l'excitation grandit et le comportement devient vraiment agressif.P5170627

Moi, je dois dire que ça ne me stresse pas quand je me baigne depuis le bord, mais beaucoup plus pour aller faire de la plongée. Et quand j'en parle à ceux qui plongent ils ne me disent pas "mais non, c'est rare, on n'en voit jamais", mais "la plupart sont plus petits que toi, ils ont peur et s'en vont"... Ça vous rassure, vous?

Mais les requins sont des animaux indispensables dans la chaine alimentaire, et ils sont gravement menacés par l'homme: pour leur peau, leur chair, leurs dents...

Ici, il y a eu un mort il y a quelques mois. Tué par un grand requin blanc.
Du coup, de nombreux baigneurs tuaient des requins, pour le venger. Mais la mère du jeune homme a témoigné en disant de protéger les requins, d'arrêter de les massacrer.

Quelques règles pour éviter les accidents quand on se baigne: ne pas les nourrir, éviter le matin et le soir où ils chassent, ne jamais faire demi-tour en les voyant (signe de faiblesse), mais reculer en les regardant (en serais-je capable?!!!).

Et un petit mot pour vous dire qu'on déménage samedi pour un loyer à 1 000 euros de moins... Adieu belle vue... Mais elle coûtait vraiment trop cher cette vue!
On habitera a 50 mètres, dans une résidence, dans un appart meublé plus petit qu'ici. Je suis contente de rester dans le quartier, j'y connais pas mal de monde maintenant, ma salle de sport est à 5 minutes à pied, la mer juste devant. On est content d'avoir trouvé!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca fait froid dans le dos cette vidéo ! Je ne sais pas si je me baignerais à côté d'eux quand même !<br /> Dis, tu pourras m'envoyer votre nouvelle adresse ? Merci et bon courage pour le déménagement ;-)
Dangerous animals
Publicité
Archives
Publicité