Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dangerous animals
25 septembre 2007

Que se passe-t-il dans sa petite tête?

CIMG9786

Titouan refuse de boire au biberon en ce moment. C'est le sein ou rien.
Du coup, il ne prend quasiment rien le soir, et il mange beaucoup moins que d'habitude à la crèche. Est-ce lié au fait qu'il sent que c'est la fin de l'allaitement? Le début de notre vie l'un sans l'autre? A tous ces bouleversements dans notre équilibre? A notre stress? Est-ce qu'il ne supporte pas le lait qu'on lui donne? Au fait qu'il perde l'appétit comme il est malade?

bebe001En tous cas quand il voit le bib, alors qu'avant ça le mettait en transe, il se cabre et râle... Et ce qui est étrange, c'est que c'est venu comme ça, d'un coup. Espérons que ça ne dure pas ou qu'on trouve une solution de remplacement. ce soir, on essayait de le faire boire à la tasse. Ca l'amuse, on en met partout, mais il n'a pas bu beaucoup! A suivre...
J'ai un peu regardé sur Internet (comment vivait-on avant?), il a pas l'air d'être le seul. Certaines mamans en viennent à donner le bib à la cuillère... Bah... non... on en aurait pour la nuit!
Si des Mamans qui lisent ce blog ont connu ce problème...
Enfin, on se prend pas trop la tête non plus, il prend ce qu'il veut, un bébé ne se laisse pas mourir de faim!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Nowenn,<br /> je vais aux news sur votre blog. Pour le sevrage à l'âge de Titouan,j'ai une amie qui a eu les même difficultés. Mais avec beaucoup de patience, elle a réussi. Elle avait une échéance (un mariage à l'autre bout de la France où elle allait sans son bébé)qu'elle s'était fixé.<br /> Mais as-tu vraiment envie d'arrêter? Cà, il doit le sentir. Tu peux toujours continuer matin et soir (c'est ce que je fais en ce moment) et tu arrêteras à un moment plus favorable. Il n'y a jamais d'urgence!!<br /> Courage pour tout et à+.
A
Allez Nolwenn, courage... on peut toujours changer de boulot si çà ne va pas... voire même d'orientation ! Pour le sein, rien à dire de plus, c'est normal, il a 9 mois, c'est un âge où ils prennent conscience de plein de choses et c'est en plus le moment où tu as repris le boulot : c'est sa façon à lui de réagir... ne t'inquiète pas !<br /> Bises
C
Un bébé équilibré ne se laisse pas mourir de faim. Et ce petit bonhomme a l'air équilibré.<br /> Il y a toujours de petits passages comme ça. Il y a aussi le manque de disponibilité qu'ils ressentent. C'est lorsqu'on est pressé que cela va moins bien.<br /> Un pzu de patience, il vgous faut tous trois trouver un rythme. DE toute façon, il a déjà accepté de boire au biberon, cela veut dire que les choses sont très bien engagées <br /> Et puis il est vrai que certains bébés dès sept mois préfèrent boire au bol. Il y a des verres avec des becs canard, ça peut aider...
M
Ouah! C'est quand meme pas facile, je t'admire... Moi je crois que je serais tout le temps en train de demander à ma mere/belle mere que faire!<br /> J'espere que la reprise se passe bien, je pense bien fort à toi.<br /> Marie
M
Il ira loin ce petit....
Dangerous animals
Publicité
Archives
Publicité