photocabine_3_

Voilà deux semaines que Brieuc dit systématiquement non.
C'est un non qui ne veut pas forcément dire non d'ailleurs. Il peut répondre non quand on lui propose une tartine mais la prendre quand même.
C'est un non qui veut dire "c'est si j'veux, d'abord. Je suis un grand, et JE décide". On a fait une vidéo de non en série, mais après une journée de chargement, ce sera disponible dans 1900 minutes... Vive la connexion calédonienne!

Brieuc est donc dans une phase plutôt pénible.

On doit se battre pour le moindre enfilage de couche... Il veut prendre les escaliers et pas l'ascenseur et sans qu'on lui tienne la main (comprendre prévoir 3/4 d'heure de descente des marches en plus des trois minutes de voiture pour aller chercher titouan à l'école). Il ne veut plus être dans le caddy, il sait en descendre tout seul et court alors dans tous les rayons  en riant jusqu'à ce que je le rattrape, où il se met à HUUUUUUUUURLER...

Et là, on se rend compte du nombre de choses qu'on lui demande en une journée: mettre un pantalon, utiliser les couverts, mettre un bavoir, s'assoir dans le siège auto, etc etc. Beaucoup de combats et des journées qui nous mettent tous les deux sur les rotules...

29031372 29557325

Titouan était pareil au même âge, je me revois avec mon énorme ventre à me battre pour qu'il daigne grimper les trois marches qui nous séparaient de l'ascenseur, une vraie lutte... Il se débattait aussi se jetait en arrière.

Pourvu qu'il change rapidement... mais de mémoire... c'est plutôt parti pour quelques temps...

P1280462
Ici, Brieuc regarde son héros Oui-Oui (paradoxal, je sais). Toujours une main dans la couche quand il regarde ce DVD!!! Merci d'éviter toute psychanalyse facile, merci!