Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dangerous animals
16 mars 2010

Eux aussi veulent inaugurer la nouvelle catégorie...

...et ils m'offrent une inépuisable source d'inspiration cette après midi. Ça allait bien ces derniers temps, je ne pensais pas avoir tout de suite de quoi remplir... mais "les enfants sont formidables" (hein Aurélie?! C'est le nom de sa rubrique de merveilleuses vidéos de ses enfants criant, capriçant, boudant)

Ului a complètement déconné: trois jours sans sieste pour monsieur T. (je préserve leur anonymat) ... terreau fertile pour une fin de journée difficile.

Mais Supermaman a décidé de faire mentir le sort.

Première tentative pour rester une famille parfaite: le gâteau
Supermaman décide de faire un gâteau, nous recevons ce soir.
Supermaman commence, ah non, monsieur T. déboule et "propose" de l'aide. Il a déjà été se chercher une chaise pour être à la bonne hauteur, monte dessus, sort sa cuillère, n'écoutant pas les "non, c'est bon, c'est pas la peine, vraiment, je t'assure...". Ils vont commencer tous les deux, ah non, Monsieur B. a fini sa sieste (c'était court, non?). Il chouine "maman, bras". Supermaman reste calme et l'installe sur le plan de travail.
Je vais vous la faire courte mais la scène finit avec un bol qui tombe dans le saladier, du chocolat partout. Pèpère Lachouine éclaboussé de chocolat de partout qui crie en voyant les tâches sur son bras et son tee-shirt. Pèpère Je-gère se prend un pot de farine (qui, il y a un dieu, reste fermé) sur la tronche alors qu'il tentait de ranger lui même les ingrédients dans le placard au-dessus de lui, debout sur sa chaise.
Enfin, le gâteau est beau, il aura sans doute un petit goût de cris, mais les invités le sentent rarement si l'hôtesse de maison a pris le temps d'une douche avant leur arrivée.

Deuxième tentative pour rester une famille parfaite: La bibliothèque.
Chaque enfant a un livre, et sourit, assis sur la banquette. Supermaman est heureuse de cette bonne idée d'activité calme.
La scène idyllique digne du magazine Parents dure 10 secondes.
Monsieur B. se lève, court vers l'escalier. Monsieur T. est mort de rire et court derrière. L'assemblée lève les yeux discrètement et replonge dans son livre (ah bon, ils sont pas venus à la bibliothèque faire un jogging eux?).
Supermaman court, elle sue, elle reste digne. Ils claquent des fenêtres, rient de bon cœur. C'est un bon moment que leur offre Supermaman.
Exsangue, elle met Monsieur B. de force dans sa poussette, il HUUUUUUUURLE, il n'a pas fini de jouer. La scène dure, c'est monsieur T. qui a la clé pour l'ascenseur...
Le monsieur de l'accueil: Oh, vous partez déjà?
Supermaman: Non, non, enfin...

Troisième tentative pour rester une famille parfaite: Le dîner
Supermaman a retenu les leçons, il ne faut pas être trop ambitieuse. Elle range les aubergines à la tomate du dîner. Ça tâche trop, elle ne s'en sent pas capable.
Des salsifis, ce sera parfait.
Et ce fut parfait.
Pourtant Supermaman abandonne ses fils à table et en profite pour ranger pendant leur repas. Elle les laisse, sait qu'il y aura 10 minutes de rangement, lavage, lessivage des murs, mais pour 20 minutes de tranquillité quand ils mangent, elle est prête à payer.

Les enfants sont contents de leur gâteau au chocolat.P1250892

Les enfants ont fini de dîner. Ils sont roses, repus, calmes.
Superpapa arrive (il veut que j'ajoute "après une difficile journée de boulot". Soit.)
Superpapa arrive après une difficile journée de boulot et m'aide à coucher les monstres trésors.

Ce soir, les invités ne comprendront pas que Supermaman prenne congé à 21 heures pour aller se coucher. Pourtant, elle ne travaille pas, elle, et elle a toute sa journée pour elle, elle est en vacances... Elle a même le temps d'aller à la bibliothèque se détendre, alors...

Mais surtout, n'oubliez jamais notre leitmotiv: C'EST QUE DU BONHEUR !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... pourquoi pas Mister T. plutôt que Monsieur T? je trouve que Supermaman + Mister T formeraient un couple de super heros plus vrai que nature! je creuse pour rebaptiser miniB!<br /> <br /> biz, et vous envolez pas! (PS le cyclone = T1 pour vous.. cool non?)
S
continue ta rubrique c'est que du bonheur!!!<br /> tu es vraiment LA SUPER MAMAN .<br /> on a l'impression d'y etre<br /> je vois que c'est chez tout le monde la meme chose<br /> j'adore!!!
S
bravo supermaman, cette nouvelle rubrique est decidement tres reussie. quel moment de fou rire en te lisant. il est effectivement tres facile de vous imaginer<br /> je voue embrasse, Sab
E
J'ai bien ri ! Tu as un don pour raconter les histoires Nol ! On visualise trop bien la scène.<br /> Et j'aime beaucoup l'ajout de superpapa.<br /> Bisous à tous les 4.<br /> Emilie.
A
article spécial, le nain range ta maison !
Dangerous animals
Publicité
Archives
Publicité