Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dangerous animals
9 mars 2010

Les produits laitiers, des sensations pures!

a1

Ici, j'en suis vite venue à faire mes yaourts: nature, au nutella, à la pomme tatin.

a12

Mais bon, on commence avec une discrète et élégante moustache à la Hitler pour finir badigeonné de la tête aux pieds.
Que c'est bon de pouvoir se débrouiller tout seul comme un goret, euh non, comme un grand, pardon...

a122d2

Tout ça pour introduire, pour ceux que ça intéresse, une recette de yaourt à la pomme tatin qui déchire bien! Je pense surtout aux lecteurs locaux qu'aux métropolitains qui n'ont aucune raison de s'être encombrés d'une yaourtière!

1 yaourt au lait entier
1 litre de lait entier
2 pommes
1 noisette de beurre
60g de sucre roux

Coupez vos pommes en lamelles et les faites revenir avec le beurre
Quand elles sont cuits saupoudrez de sucre et faire caraméliser

Mélangez le lait et le yaourt

Mettez les pommes au fond de vos pots et verser la préparation dessus

Et hop, dans la yaourtière!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam les yaourts nutella ! Bon je ne me suis pas encore lancée dans la folle aventure des yaourts originaux d'autant plus que je viens de casser un pot de mon service. Mais je garde la recette !
B
Il est trop BEAU Brieuc, il me fait craquer!
M
Tiens je pourrais
A
Et figure toi que j'avais mis sur ma liste au père noel une yaourtière... mais ce méchant ne me l'a pas apporté. Je n'ai pas été assez sage ?<br /> En fait, ma BM en a une vintage que je dois récupérer incessamment sous peu...<br /> Je pense souvent à toi car je fais des "semoules au lait" (avec de la vanille que l'on m'a rapporté de Tahiti !!!) et au fond, je mets une cuillère de confiture de coco (de Nouméa)... C'est super cosmopolite comme dessert... et les enfants en raffolent !!! Allez zou, je file récupérer ma yaourtière, tu m'as fait trop craquer !
Dangerous animals
Publicité
Archives
Publicité