Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dangerous animals
12 février 2010

la sécurité routière

Un troisième accident de voiture mortel en trois jours ici me fait vous parler des dangers de la route ici.

radar

J'avais déjà évoqué, lors d'un article sur l'alcool, mais le nombre d'accidents de voitures ici est impressionnant.

Quelques chiffres sur les accidents de la route:

- 30,3 tués pour 100 000 habitants ici (contre 9 en France), nous plaçons loin devant les pays développés

- 28 % des garçons de 19-25 ans du Grand Nouméa conduisent sans permis (pour des raisons économiques, les jeunes inactifs sont les plus nombreux).

- 21 % des jeunes en province Sud font des courses poursuites en voiture.

- 24 % des jeunes (pour toute la Calédonie) ont déjà eu au cours de leur vie en tant que passager ou conducteur un accident grave de la route (avec un blessé).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oui!! tout a fait!! Je l'avais repéré celui la sur l'auto-route déjà!! il m'avait double a chaque fois!!!
M
oui je suis d'accord... elle est énorme cette photo!<br /> On vous prend qd vous voulez à la course avec notre pickop... bah quoi on a pas le droit de rigoler!<br /> <br /> Benj me transmet :"mais c'est pas eux qui se sont fait flashés à 80 au lieu de 50Km......................................"
M
J'adore cette photo!
S
mais c'est horrible!! tu dois flipper quand tu doit conduire.surtout soyez prudent<br /> enfin le wee kend!!!<br /> bisous
E
Soyez prudents en Kangoo ! Et puis évitez la province Sud aussi, qu'est-ce que c'est que ces manières de faire des courses poursuites !!!<br /> En tous cas, ces chiffres font peur...
Dangerous animals
Publicité
Archives
Publicité