Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dangerous animals
1 janvier 2010

Asiatique et mystique

guimet3

24 heures!
Nous avons eu 24 heures en amoureux, les enfants étant chouchoutés par leurs grand parents.

eiffel

C'est donc par un vrai temps parisien que nous sommes partis arpenter la capitale!

guimet4

Nous nous sommes offert un petit dej à Paris, puis une balade dans la très bobo rue Montorgueil, souvenir d'un temps où nous n'avions pas encore d'enfants, avant de partir visiter le musée Guimet, musée des arts asiatiques. Après une expo sur l'art sacré du Bhoutan, nous avons parcouru toute l'Asie au rythme des dragons, lions et autres danses et divinités.

guimet1

A nouveau, j'ai rêvé un jour de partir parcourir Vietnam, Cambodge et Thaïlande pour rencontrer tous ces rites qui nous échappent, ces pierres dont le mystique m'envoute... Vous l'aurez compris, nous vous recommandons ce parcours en Asie en plein cœur de Paris.

guimet2
Et c'est fou ce que ça nous a fait du bien ces heures à deux...

Par ordre d'apparition, Dvarapala du Vietnam, 2/3 de Tour Eiffel, dragon élément d'échiffre (partie d'escalier) du Vietnam, et enfin deux photos de partie de fronton provenant du Cambodge.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens faurait que j'aille au Musée Guimet pour ma photo du message du nouvel an chinois ; je suis à cours d'objets personnels. L'année prochaine est celle du tigre d'eau.<br /> Vous avez mangé au "Jules Verne" je suppose...
Dangerous animals
Publicité
Archives
Publicité