Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dangerous animals
13 juillet 2009

Les lundis de la déprime épisode 6

Aujourd'hui, mon coup de gueule, c'est le chocolat en Nouvelle Calédonie!!!

Je sais, y en a qui vont compatir. Notamment une accro au chocolat que je connais qui avait voulu décrocher de son addiction. Elle avait cessé d'acheter des plaquettes de chocolat et s'était retrouvée, honteuse, à manger comme ça le cacao Van Houten en poudre... Pas bien...

20070409_1_2_

Bref, ici, c'est trop dur la vie avec ou sans chocolat.
Il y a des plaquettes spécifiques d'ici, mais aussi les mêmes emballages qu'en France.
Là, deux possibilités:
- soit la plaquette est à plus de 7 euros la plaquette, c'est bien le même chocolat qu'en france, mais on ose pas l'acheter
- soit le paquet est le même, pas trop trop cher, 4 euros on va dire, mais derrière, une petite étiquette, pas plus grande qu'un code barre indique: "fabriqué en Nouvelle Calédonie pour Cémoi". Les ingrédients sont les mêmes, le % de cacao aussi... mais pinaise... snif... le goût... snif... ils l'ont laissé en France. Ça a un goût de chocolat périmé ou resté trop longtemps dans une voiture et fondu, reconstitué, refondu, rereconstitué.

Ça vous fait une raison de plus de vous prendre un carré pour vous consoler quand il fait pas beau chez vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mais c'est qui cette folle addicted au chocolat ? :-)<br /> Je compatis plus que fortement... Je ne sais pas comment je pourrais tenir sans mon Noir Intense 70%. Mais bon, si ça peut te consoler un peu, en ce moment, avec la chaleur, le chocolat n'est pas top non plus ici. Dans notre nouvelle cuisine, le placard à épicerie est exposé en plein soleil et du coup, impossible d'avoir un carré mi croquant mi fondant le soir ! J'ai même essayé le placard de la salle de bains, mais pareil, il était tout fondu le soir... Du coup, ça m'aide à me détacher un peu de mes tablettes...
Dangerous animals
Publicité
Archives
Publicité