Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dangerous animals
8 juillet 2009

Ma confiture bananes vanille

Je lance une nouvelle rubrique avec les recettes que je fais ici et qui ne demande pas mille ingrédients improbables, du taro, à l'igname en passant par le manioc ou la patate carry.

Confiture_bananes_Nol

Je commence donc par une recette simplissime et délicieusissime: la confiture de bananes.

Alors c'est pas diététique parce que déjà, c'est hyper gourmand, et en plus, on mange trois fois plus de tartines qu'avant quand on sort le pot. Chez nous, les pots disparaissent à grande vitesse.
Que ceux qui pensent que la confiture est réservée à une élite de personnes ayant beaucoup de temps et adorant cuisiner aillent se rhabiller: même Ulysse peut le faire (il me fallait un prénom, c'est toi qui a pris, désolée)

Ingrédients :
500g de sucre (on recommande souvent 1kg. C'est plus économique, mais moi je préfère quand c'est plus fruité, même si ça se conserve moins longtemps et qu'on en met plus sur les tartines, je trouve ça plus fin)
1 kg de bananes
Le jus d'un citron
Et idéalement une belle gousse de vanille, fendue dans le sens de la longueur et ajoutée en début de cuisson (variante: rhum si c'est une confiture pour adultes, ou cannelle)

1 - Écrasez les bananes ou coupez en petites rondelles

2 - Mettez les bananes dans votre casserole et versez le jus du citron, remuez bien, le citron va apporter un léger goût acidulé et éviter que la banane noircisse.

3 - Ajoutez le sucre dans votre marmite, bien remuer, et éventuellement votre gousse de vanille

02_juillet_09_050
Merci Mathilde pour cette photo !

4 - Faites cuire pendant 20 minutes à feu moyen puis portez à ébullition, remuez régulièrement.
Attention en remuant, ça projette. Moi je remue avec des maniques et je fais ma confiture un jour où j'ai le temps de laver la cuisine après...!
On sait que c'est cuit quand il n'y a plus de liquide quand on remue.

Mettre en pot encore bouillant et fermer immédiatement.
Conserver dans un endroit frais et sec, où au frigo si vous avez la place.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Passed through here, leave a mark!<br /> <br /> http://www.coach-handbags-outlet.com/ coach bags outlet <br /> http://www.coach-handbags-outlet.com/coach-sunglasses-c-24.html coach sunglasses <br /> http://www.coachoutletfactory.com coach factory outlet<br /> http://www.coachoutletfactory.com coach bags outlet
D
coucou<br /> tu mets plus les liens vers la famille, Magali par exemple ?
E
Géniales ces nouvelles rubriques sur le côté !<br /> Et tu as fait une Newsletter ?
S
CA DONNE VRAIMENT ENVIE,MAIS ATTENTION A TA LIGNE BIZ
Dangerous animals
Publicité
Archives
Publicité