Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dangerous animals
23 avril 2009

On augmente le rythme

P1150989

J'essaie d'avoir des journées bien remplies pour ne pas être trois heures de suite à l'appart avec les garçons. On alterne balades, copines, bibliothèque, square ou autres activités. Quand les microbes seront passés (ça fait trois semaines que je veux commencer), j'irai à la salle de sport à côté où ils ont une garderie pour les petits pendant les cours des mamans, super concept je trouve.

Aujourd'hui, on retournait à la belle médiathèque du centre ville. C'est un superbe bâtiment colonial comme il n'en reste quasiment pas. L'intérieur est splendide et se prête bien à la lecture. Le bâtiment était un pavillon colonial de l'expo universelle et la structure métallique a été faite par Gustave Eiffel, c'est pas rien quand même... Et, sans nulle doute pour toutes ces raisons, les garçons aiment bien y aller.

Aujourd'hui, ils faisaient des lectures, chansons et autres pour les 6 mois à trois ans. Les deux miens étaient conquis!
Et en plus, on nous traduisait certaines chansons en kanak, enfin, une des langues, car il y a 28 langues kanaks (+11 dialectes), et mon niveau ne me permet pas encore de différencier...!

P1150990

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est top, tu as l'air de trouvé un petit rythme! La bibliothèque a l'air super sympa et je suis impressionnée du calme des garçons!!!<br /> <br /> Passez un bon we! (nous ce sera sous la pluie)!<br /> <br /> Bises
A
de pouvoir faire des activités... parce que mine de rien, je suis tout à fait d'accord, c'est hyper sclérosant de rester plus de 3h chez soi (hors sieste) avec 2 monstroplantes... on s'énerve, ils s'ennuient, on crie et au final, on a l'impression d'avoir perdu sa journée et d'avoir 2 horreurs à la place d'enfants ! <br /> Ici il fait (enfin) beau et on profite bien : toute la journée dehors, piscine et patouille dans le jardin, les 2 sont heureux comme tout ! Greg est en congé et c'est sûrement la dernière semaine à 4...<br /> Bises<br /> Aurélie
M
Ils restent sans bouger tous les 2!
Dangerous animals
Publicité
Archives
Publicité