Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dangerous animals
13 septembre 2007

A l'aube d'un nouveau départ

73868039

Demain, je reprends mon ordi, je cire mes chaussures et je file à Cergy...
Je ne me sens pas trop anxieuse, je ne réalise pas.
A la crèche, elles m'ont dit d'appeler demain, si j'avais un coup de blues, pour me changer les idées et savoir comment va mon petit bonhomme. Je vais le faire, ce sera ma pause délice!

C'est la fin d'une longue vie en symbiose avec Titouan (en tous cas sous cette forme) et c'est la fin d'une longue période où j'ai appris à prendre le temps, à lâcher prise, où j'ai oublié le mot stress.

Ce matin, j'ai savouré mes instants avec titouan, le réveil calme, où on prend notre temps, où on joue un peu.
Ensuite, je vais courir et partir très tôt pour rentrer très tôt. C'est Antoine qui l'emmènera à la crèche le matin.
Il va falloir que je redécouvre ce qu'est un réveil et un démarrage chronométré. Je déteste ça, me presser le matin, prendre vite ma douche, prendre un petit dèj rapide. Fini mon petit café ou thé, à 10h, quand les rayons du soleil arrivent sur la table de la salle et que je prenais mon petit carré de chocolat, len-te-ment...

Non, mais nul doute que ça va m'apporter d'autres choses... Juste pour l'instant je vois pas trop.

Ca a vraiment été béni ces dix mois à la maison.
J'ai l'impression que cette période est associé à une couleur jaune clair un peu doré, lumineux, et que je vais rentrer, avec l'automne, dans quelque chose de plus sombre.

Alors aujourd'hui, je lave partout, profitant que j'ai un peu de temps, je pose des messages sur mon blog (et oui, ça aussi ça va se raréfier... et puis j'aurai moins de trucs à dire). Je vais aussi préparer mon sac, comme une petite écolière studieuse. J'ai des nouveaux stylos, de toutes les couleurs et j'ai des jolis cahiers, pour me donner envie de travailler!
Mais bon, tout va gentiment rentrer dans l'ordre. Titouan commence à s'adapter à la crèche, et nous avons une femme de ménage qui commence la semaine prochaine.
Mais j'avoue qu'en cette seconde, je pense à la prochaine période où je pourrai m'arrêter et regarder grandir un nouveau bébé et prendre le temps de vivre...
mais c'est pas pour tout de suite...
Non, pas pour maintenant mais quand le temps sera venu, ce sera divin!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
AÏE, je suis trop forte ! Je poste plus vite que mon ombre !<br /> <br /> As tu dormi avec ton sac?<br /> <br /> On pourrait déjeuner ensemble une fois à Cergy, non ? J'ai l'impression de tellement bien te connaitre maintenant !<br /> Bonne reprise (des chaussettes... Non ça c'est pas pour les femmes libérées de leur foyer)
M
Comment va-t-il? et ses parents?
E
Que de posts aujourd'hui !<br /> Allez, courage Nol. Et si ça peut te motiver un peu, dès mon retour, dis-toi qu'on prendra le temps de savourer un petit carré de chocolat noir tous les jours... :-)
M
Tu es enceinte, chouette....
C
Courage!! En tout cas, égoistement on peut dire qu'on est content au boulot de retrouver notre petit Nol qui nous a bien manqué!! ça va être dur mais on sera là! Et n'oublies pas que c'est souvent parce que l'on sait que les choses ont une fin et qu'elles sont rares qu'on les apprécie d'autant plus!<br /> <br /> A demain.
Dangerous animals
Publicité
Archives
Publicité